WordPress 2.9

Le jipiblog vient de passer à WordPress 2.9. Cette version est dénommée “Carmen”, en hommage à la chanteuse de jazz Carmen McRae. Toujours des noms de musiciens de jazz pour les versions de WordPress.

L’update effectuée sans soucis particuliers en supprimant tous les fichiers du répertoire distant sauf le dossier wp-content, et les fichiers htaccess et wp-config.php.

Plein de nouveautés dans cette version dont quelques unes directement visibles et très utiles comme l’apparition d’une corbeille, l’édition d’images et l’intégration de vidéos en indiquant simplement l’adresse.

Les fonctions de la corbeille (trash)
Si vous effacez un billet par erreur, vous pouvez maintenant le récupérer dans la corbeille, ou bien l’effacer définitivement en vidant la corbeille.



L’éditeur d’image
On ouvre l’éditeur d’image par un bouton sur le pop up d’importation d’image.

Et dans le dialogue qui s’ouvre, on peut redimensionner, pivoter, rogner ou simplement modifier la taille de vos images. (Pour les rédacteurs, les images ne doivent pas dépasser 550 pixels de large)

Intégration de vidéo
Il suffit de coller sur une ligne seule l’adresse de la vidéo pour qu’elle soit automatiquement intégrée à votre article. Enfin !
Et cette fonction est compatible avec les services : YouTube, Daily Motion, Blip.tv, Flickr, Hulu, Viddler, Qik, Revision3, Scribd, Google Video, Photobucket, PollDaddy, and WordPress.tv.

Petit essai avec WordPress tv.

Bien d’autres améliorations plus techniques sont au programme comme l’ajout de la balise  rel=canonical pour éviter le duplicate content ou la mise à jour par lot des extensions.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*