Liens ouverts dans une nouvelle fenêtre du navigateur ou non ?

En cette fin d’année 2009 il me vient à l’esprit de vous demander, chers lecteurs du jipiblog, votre préférence en matière d’ouverture des liens externes sur le blog.

Jusqu’à maintenant l’ouverture de liens vers des sites externes au blog se fait, comme vous l’avez sans doute remarqué, dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet suivant votre navigateur.
Les navigateurs modernes ont des raccourcis faciles à mettre en œuvre pour arriver à ce résultat si vous le souhaitez.
Je me suis rendu compte que beaucoup de gens préféraient que les liens s’ouvrent dans la même fenêtre et cliquent sur le bouton reculer d’une page du navigateur pour revenir sur la page de départ.

Comme je projette pour la nouvelle année un relooking du blog, j’aimerais avoir votre avis sur la manière d’ouvrir les liens.

Merci de prendre 3 secondes et 2 clicks pour m’indiquer votre mode de navigation favorite.

Le bulletin de vote est en haut du bandeau de droite en face de ce billet.

Le vote est terminé et j’ai décidé d’ouvrir les liens dans la même fenêtre du navigateur

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

4 Commentaires

  1. Pierre ce ne sont pas ces liens là dont je veux parler.

    Ear Master ou les carrés en haut à droite du bandeau sont des liens publicitaires. Ce sont eux qui me permettent de payer les prestations de l’hébergeur du jipiblog. Ne pas hésiter à les utiliser pour le bien du blog.

    Les liens pour lesquels je demande votre avis sont les liens renvoyant vers des sites extérieurs au sein d’un article pour l’étayer ou apporter un éclairage supplémentaire. La débat est ouvert sur le net entre les pro nouvelle fenêtre ou les pro même fenêtre. Je voulais simplement avoir l’avis des lecteurs du jipiblog.
    C’est pour cela que j’ai bloqué l’article en haut de la page.
    Mais comme apparemment tout le monde s’en fout, je ferai comme je veux. Na !

  2. Erreur de ma part. Je voulais marquer: Ear Master….
    Je te rejoins dans l’analyse du lectorat. C’est à l’image du monde de demain. Prendre connaissance, mais ne pas réagir, pour ne pas se dévoiler. Chacun pour soi…Tout devrait aller mieux ?…. Eh bien non….Mais nous sommes presque les seuls à le penser.

  3. Je ne comprends pas l’allusion à l’euromaster….

    Pour le site ce sera simplement un changement de look. Peut être avec un peu plus de couleurs et plus de simplicité. Je ne sais pas encore. Cependant si quelqu’un a des améliorations en tête ne pas hésiter à les proposer.

    Les intervenants extérieurs sont là pour élargir leur lectorat et tout le monde ne lit pas les revues nationales.. Quand au style, c’est une affaire de goût. Pour la place prise sur la première page, les derniers billets occupent le haut jusqu’au prochain billet….

    En ce qui concerne nos amis du coin, je ne sais pas comment ils appréhendent le blog. Ils viennent, ils lisent et je ne suis même pas sur qu’ils cliquent “lire la suite” pour continuer la lecture d’un billet un peu long.

    Par exemple ma question sur les liens externes a été lue 52 fois et seulement 3 lecteurs ont pris la peine de donner leur avis. Je n’ose pas penser que la question soit trop technique tout de même ?
    Si personne ne prend la peine de faire 2 clics, comment veux-tu qu’ils fassent des phrases. Peut être que les billets n’attirent pas de réponse non plus ?

    Bonne année 2010, que la musique soit bonne, que les clubs de jazz (dignes de ce nom) refleurissent, que le blog soit prolixe, que les lecteurs participent et que la vie soit belle.

    Tous mes vœux à tous !

  4. Je n’ouvre pas beaucoup. Mais on a vu l’euromaster, pas le plus performant dans le style, selon nous.
    Amitiés Jipi. On attend les améliorations du site. Mais c’est déjà très bien. Je regrette simplement les intervenants vraiment extérieurs comme jazzman, qui couvrent vite la une pour des sujets, du moins à mon goûts , pas passionnants. .On voit les m^mes choses dans les revues nationales

    J’aurais préféré que nos amis du coin soient plus actifs. Mais espérons qu’en 2010, ils vont un peu se réveiller….
    J’en profite pour te dire en cette fin d’année le plaisir que j’éprouve de participer à l’activité du jipiblog. Pour te remercier et te féliciter pour le labeur accompli.

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*