Clicky

WordPress 4.3 en hommage à Billie Holiday

Hier soir une nouvelle version de WordPress a été mise en ligne. Et comme à chaque fois le petit nom de cette version est un hommage à un musicien de jazz. Cette fois, la version 4.3 porte le surnom de Billie en hommage à la grande chanteuse Billie Holiday à propos de laquelle notre ami Pierre avait écrit un magnifique billet.

Bien entendu, le jipiblog et tous mes autres sites tournant sous WordPress ont été mis à jour vers cette version 4.3.

Quoi de neuf ?

Le plus utile dans l’immédiat est l’apparition de raccourcis de formatage automatique de texte grâce à quelques caractères * # ou –

l’emploi du – ou de * provoque l’affichage d’une liste à puce lors de l’appui sur la barre espace puis l’appui Enter continue la liste. Pour stopper, taper 2 fois Enter.

  • premier élément
  • deuxième élément

Pour une liste ordonnée, il suffit de commencer par 1. et Enter pour commencer, puis un simple appui sur Enter affiche le numéro suivant etc… pour sortir 2 fois Enter

  1. liste1
  2. encore
  3. et encore

Pour les titres, on utilise le ## + Enter

Et voilà.

Un des efforts de développement dans le cycle 4.3 a été l’amélioration de la façon dont les mots de passe sont choisis et changés.

Wordpress4.3-password

La création de menus personnalisés a été largement améliorée

Wordpress4.3-nouvelle-gestion-des-menus

On peut désormais créer le “favicon” de son site dans Worpress 4.3 à partir d’une image téléchargée

Wordpress4.3-Favicon-facile

Compteur de mots amélioré

À partir de WordPress 4.3, le compteur de mots va être plus précis et plus réactif. Maintenant, vous verrez le nombre de caractères s’actualiser à chaque fois que vous arrêtez de taper, dans les versions précédentes le compteur de mots était rafraîchi seulement au commencement d’une nouvelle phrase ou un d’un paragraphe.

WordPress 4.3 incorpore encore beaucoup de nouvelles fonctions plus techniques. Les intéressés peuvent lire cet article de fond (en anglais)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*