Clicky

myDrumApp : Apprendre et travailler la batterie sur iPhone iPad

myDrumApp est une application tournant sur iPhone et iPad, une version Android est prévue pour bientôt, qui va vous permettre d’apprendre ou de travailler la batterie en créant très facilement des combinaisons de patterns d’une mesure. Plus de 15000 combinaisons sont ainsi proposées à votre soif de pratique.

myDrumApp-acc

myDrumApp comment ça marche :

L’écran de travail est divisé en 3 parties (portées) correspondant à : mains, grosse caisse, caisse claire ou mains, grosse caisse charley par exemple que vous pouvez choisir indépendamment les unes des autres pour vous créer des milliers d’exercices.
Les combinaisons d’exercices sont classées dans 6 sections qui vous permettront d’axer votre travail dans une direction particulière : technique practice, coordination, groove, triplet practice, triplet coordination, triplet groove.

Les exercices peuvent être choisis entre deux niveaux de difficulté, débutant et avancé (full mode).

Il existe aussi un mode “Schuffle” qui vous proposera des combinaisons affichées au hasard par l’application.

myDrumApp vous propose un mode “Teacher” qui, si vous l’activez, vous proposera des conseils en tous genre en cliquant sur l’icône à lunettes et moustache au bas de l’écran.

myDrumApp est une application simple à utiliser, sans fioritures inutiles, sympa à regarder et il me semble (je ne suis pas batteur) très efficace pour développer et affermir votre technique à la batterie.

Une originalité de myDrumApp. Contrairement à l’usage de plus en plus répandu de fournir des CD aux méthodes papier ou de l’audio dans les applications, le développeur, Didier Ottaviani, a choisi un parti pris radical. Ne pas inclure de son. Ni click de métronome ni son de batterie. Rien.
Le son c’est vous et votre batterie, le tempo c’est vous aussi !

myDrumApp : la méthode de batterie dont vous êtes le héros.

Voici la vidéo de présentation

myDrumApp sur l’Appstore 1,99 euros

Le site de myDrumApp

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Parlez-en à vos amis