Clicky

J’ai installé Chrome, le nouveau navigateur de Google

Google Chrome logoJe viens d’assister en direct (sur la toile) à la présentation de Google Chrome par l’équipe des développeurs dans une conférence de presse en direct des locaux de Google à Mountain View.
Les caractéristiques principales de Chrome sont la sécurité, la simplicité et la vitesse.
Je me suis bien sûr empressé de le télécharger

La grosse nouveauté visible (pas au premier coup d’oeil) est la barre d’adresse confondue avec la barre de recherche. Un champ unique pour la recherche, l’historique, la barre d’adresse et les suggestions en cours de saisie. Personne n’y avait encore pensé, vraiment très fort.
Les onglets pointant vers les pages fonctionnent dans un processus séparé. Une page peut planter sans planter le navigateur ni les autres pages ouvertes.
La page “nouvel onglet” présente les miniatures de vos pages les plus consultées.
Plutôt qu’un long discours voici la page de présentation chez Google

Jipiblog in Chrome

Chrome Nouvel onglet

Mes premières impressions :

Téléchargement et installation très rapide.
Importation des favoris et paramètres de Firefox ou Internet Explorer. Pour moi, importation d’une centaine de favoris de Firefox 3.0 effectuée de manière impeccable.
Interface d’une simplicité déconcertante privilégiant l’affichage des pages internet.
La rapidité d’affichage est sans précédent.
Réglages simplissimes mais suffisants. Rappelons nous que c’est une version beta.
Des outils pour développeurs du style affichage du code de la page, débogueur javascript et un gestionnaire de tâches qui permet de visualiser les processus en cours et de les stopper s’ils posent problème. Un lien renvoie vers une page détaillant l’occupation mémoire de chaque processus.
Cela fait deux heures que je navigue intensément, mais je n’ai pas encore rencontré l’ombre d’un problème de navigation ou d’affichage.
Toutes les vidéos rencontrées sur le net fonctionnent parfaitement et avec une qualité qui me semble optimum et les pdf s’affichent remarquablement vite.

Cette première prise de contact m’a tout a fait séduit.
Je vais encore conserver Firefox pour quelques extensions, mais je vais continuer à tester Chrome pour la navigation au quotidien.

Microsoft à du souci à se faire avec Internet Explorer.

Pour l’essayer le téléchargement est par ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

2 Commentaires

  1. Je l’ai testé, il est pas mal et très rapide. Seul point négatif, il n’y a pas d’extension et je suis trop habitué à Firefox… peut etre plus tard je passerai à chrome.

  2. Bonjour,
    Je viens juste de tester le navigateur ce matin et deux fois j’ai rencontré le même problème. Je ne sais pas si cela vient d’un mauvais paramétrages ou autres choses mais je n’arrive pas à accéder à certaines page entre autre celui de facebook. C’est bizarre! avez-vous une réponse à me donner??
    Sinon le reste est nickel, trop fun et très rapide…

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*