Clicky

Les instruments transpositeurs avec le prochain Finale

La prochaine version de Finale aura une meilleure gestion des instruments transpositeurs.

Encore un teaser pour le Finale en gestation.

instruments-transpositeurs-Next-Finale

Jusqu’à présent lors de la saisie des notes dans une partie d’instrument transpositeur le son entendu lors de l’entrée n’est pas transposé. Cependant lors de l’appui sur play tout rentre dans l’ordre et les sons sont entendus à la bonne hauteur. Ce qui est un peu déconcertant et demande quelques manipulations supplémentaires.

Dans la future (j’espère proche) version de Finale lorsque vous saisissez les notes d’un instrument transpositeur, les sons seront toujours entendus à la hauteur correcte.

Une petite démo

Si vous ne faites que graver de la musique ou si vous entrez les notes avec “Display in concert pitch” sélectionné vous ne verrez pas de différence. Mais si vous lisez par exemple un Ré dans une partie de trompette en entendant Do intérieurement, cela va considérablement changer votre perception du logiciel.

Il parait que cette fonction a été demandée par beaucoup d’utilisateurs du logiciel. Et vous que pensez vous de cette nouveauté ?

Rejoignez le groupe Facebook des Utilisateurs de Finale

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*