Dorico 1.2.10 mise à jour de maintenance

Steinberg vient de publier une mise à jour pour son logiciel de notation musicale Dorico. La version est 1.2.10. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs enregistrés. C’est la première mise à jour de 2018 et c’est une mise à jour de maintenance qui comporte un bon nombre de correction de bugs (une centaine) et quelques ajouts de fonctionnalités et d’améliorations de fonctions existantes. Cette mise à jour est à télécharger dès maintenant.

Au programme des nouveautés

– Ajout des diviseurs de système

On peut choisir leur position droite ou gauche et leur apparition ou non en fonction du nombre minimum des instrumentistes choisis dans les options de gravure.

– Amélioration des percussions
La lecture des techniques de jeu comme les trémolos et articulations sont maintenant jouées comme il convient lors du playback. Le copier/collé entre les instruments “mélodiques” et les percussion est maintenant possible.
Les “ghost notes” sont jouées moins fort automatiquement pour un jeu plus réaliste.

– Amélioration du playback
Pour choisir de jouer simplement quelques instruments sans ouvrir le mixer il suffit de sélectionner quelque chose (note ou autre) sur les portées concernées et appuyer sur P

– Ajout d'”ailes” sur les barres de reprise

Cependant les répétitions ne sont pas encore jouées mais Steinberg assure travailler sur ce sujet à l’avenir.

– Amélioration visuelle des liaisons
Amélioration notable des liaisons courtes

– Position des dynamiques relatives aux paroles

– Autocomplétion dans les popovers
Dans les popovers Tempo et Techniques de jeu en tapant une première lettre les différents choix possibles s’affichent dans un menu déroulant.

On peut aussi noter au chapitre des nouveautés l’ajout de nouveaux tokens pour l’ajout des dates et des heures.

On trouve la liste complète des corrections et des nouvelles fonctionnalités sur cette page

Daniel Spreadbury, le responsable produit annonce “L’équipe est déjà au travail pour la prochaine version Dorico, qui sera disponible plus tard en 2018. Nous avons livré moins de sept mises à jour importantes sans frais supplémentaires depuis la sortie de Dorico 1.0 en octobre 2016. Ainsi, la prochaine version sera une mise à jour payante pour les utilisateurs existants, mais le coût de mise à jour sera modeste, et nous emballerons autant de fonctionnalités et améliorations dans cette version que nous pouvons. J’ai l’intention de vous en dire un peu plus sur certaines des choses sur lesquelles nous travaillons pour cette nouvelle version dans un nouvel épisode de la série des carnets de développement au début du printemps.”

A suivre sur Making notes.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Centre de préférences de confidentialité