MakeMusic Finale 2014.5 vers le 64-bit, enfin !

Dans un billet daté du 25 février 2016 Mark Adler le “product manager” de Finale nous fait part des derniers développements du logiciel.

Depuis la sortie de Finale 2014.5 nos développeurs se sont concentrés sur la prochaine version de Finale. Leur priorité est de faire de Finale Une application 64-bit. Cela garantira que Finale reste compatible avec les futures générations de systèmes d’exploitation, fournira des améliorations de performance, et améliorera le workflow pour les utilisateurs d’autres applications 64 bits et des bibliothèques sonores.

Les autres tâches prioritaires comprennent l’optimisation du code et la résolution des bugs. Ce qui se traduira par de meilleures performances et moins de problèmes entre vous et votre musique.

Ce mois-ci nos développeurs se concentrent sur le traitement des problèmes de mise au point et l’amélioration de la lecture. Cette semaine, nous avons comparé les performances de lecture, sur le même Mac, entre Finale 2014.5 et le développement actuel du “build” en 64-bit. Vous voulez voir la différence? Découvrez cette comparaison de la lecture vidéo (et noter le retard après avoir appuyé sur “Play”)

Depuis le temps qu’on l’attend ce développement en 64-bit. Ce n’est pas trop tôt. Mais si l’évolution du prochain Finale se limite à cela, je ne pense pas que ce sera suffisant pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce.
Sibelius est depuis belle lurette en 64-bit et le programme en gestation chez Steinberg s’annonce de son côté très prometteur. Sans compter sur le gratuit Musescore2 qui n’a pas à rougir de la comparaison. (voir mon article sur la gestion des altération de ces logiciels).

Wait and see …

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.