Clicky

iPhonegate

Le scoop de l’iPhone inconnu perdu (et retrouvé) dans un bar près de Cupertino devient une affaire judiciaire digne des meilleurs films de OO7 avec la perquisition de la police au domicile du rédacteur en chef de Gizmodo.

Résumé de l’épisode précédent.
Le 19 avril, un téléphone Apple encore inconnu – très vite surnommé iPhone 4G – a été trouvé sur le sol d’un bar bières allemandes, le Gourmet Haus Staudt, dans la Silicon Valley. L’histoire précise que ce serait Gray Powell, un ingénieur software Apple qui l’aurait ainsi égaré.
Des photos publiées par Engadget et Gizmodo ont très vite enflammé le net.

Pour l’étudier l’appareil plus tranquillement le site Gizmodo aurait racheté l’appareil au “découvreur” pour 5000 $.

Le 23 avril Apple aurait déposé une plainte à la police de Santa Clara qui a perquisitionné de manière plutôt musclée en défonçant la porte en son absence le domicile de Jason Chen le présentateur de la vidéo ci dessus.
La police aurait saisi quatre ordinateurs et deux serveurs.
L’avocat de Jason Chen explique que cette perquisition était illégale car les journalistes et leurs sources sont protégés par la loi de Californie.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*