Musicien ? le youTube symphony orchestra vous attend

youTube symphony orchestra

youTube prépare avec le concours du compositeur chinois Tan Dun le premier orchestre collaboratif en ligne.

Il s’agit d’envoyer une vidéo de vous interprétant une partition à télécharger pour participer à l’orchestre. Les meilleures prestations seront sélectionnées par le monde entier pour jouer au Carnegie Hall de New York en avril 2009.

La partition est téléchargeable en pdf et la chaine de youTube symphonyfr regorge de vidéos de chefs d’orchestre et de musiciens prestigieux vous donnant des conseils d’interprétation.

C’est bigrement intéressant, même si vous ne voulez pas participer au concours.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Comment

  1. Je me suis amusé à rentrer dans le bidule…mais je ne suis que rentré……
    Tout d’abord, le saxophone n’est pas proposé. Je rigole…C’est vachement balaise, bourré de croches pointées et de trucs pas possibles!!!!. Si certains d’entre nous peuvent y arriver, il faut qu’il participent à la performance. On va suivre tout cela de très près. Et si l’un d’entre nous termine à Carnégie Hall, comme on nous l’explique!….

    Au boulot, les mecs!….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.