Souvenirs du “soko”…
C’était le bon temps, n’ayons pas peur de le dire….
Créé et animé par le trio Jean Paul Gilles, Gerald Herman et Arnaud Labastie, ce haut lieu du jazz basque a fait notre bonheur pendant plus de dix ans….Là bas, devant la magnifique plage d’Hendaye, tout près de l’Espagne, on s’y rendait souvent après le bain. Il suffisait se sortir du club, pour contempler Fontarrabie…
Dans cet endroit magique dans lequel trônait un vrai piano à queue, ont défilé les plus grands, mais aussi les musiciens locaux qui trouvaient là l’endroit idéal pour leurs rencontres et les fameuses jam sessions. Les anecdotes seraient nombreuses à raconter et j’invite les lecteurs à la faire ici…
C’était tous les vendredis soirs. Il suffisait de rentrer . Il se passait toujours quelque chose au “Soko”. Non loin de la salle des “bandits manchots”, on rencontrait dans ce club ceux qui étaient loin de l’être…manchots….De la très belle musique allant du traditionnel avec de superbes chanteuses de Gospel, au moderne (Olivier Ker Orio, David El Malek…) en passant par le jazz de toujours (Pierre Boussaguet, Philippe Duchemin, Dany Doritz, Daniel Huck, Jacky Berecochea, “just friends”, Alex Golino, Hervé Saint Girons, Marc Alibert, ), mais en faisant des détours vers le très libre (Bob Sellers) le blues ou le flamenco (n’est ce pas Benoît Mardon ?)…
Ca c’est terminé…comme ça…et on le regrette beaucoup!….Hommage doit être rendu ici à ceux qui ont fait vivre ce lieu qui restera pour nous magique et chargé de notre histoire à tous.
Retrouvez les soirées du Soko en photos, vidéos et commentaires.
Merci de m’avoir, une fois de plus oublié !! les premiers concerts ce sont faits sous couvert de l’embauche d’un intermittent du spectacle, pour pouvoir déclarer ces dites soirées, je suis donc à l’origine des premiers concerts, et des premières soirées du Soko, et elle n’était donc pas en trio !! Gège te souviens de notre premier RDV ?? Ensembe, côte à côte !! mais qui veut s’en souvenir ??………………….personne !!