Clicky

Festival jazz de Capbreton 2009 – La clôture aux champs

Comme à chaque édition, le festival de jazz de Capbreton Fugue en Pays Jazz se termine par une fin d’après midi et une soirée champêtre dans le village de Saubrigues ou se produisent lors de bœufs plus ou moins mémorables tous les stagiaires, les profs et les musiciens invités pour le festival.

Les pièces classiques s’enchainent avec des improvisations fulgurantes ou des standards du jazz plus ou moins moderne dans des environnements aussi divers que l’église, les jardins de particuliers, le bistrot de la place du village ou la salle de concert dans un melting pot fort sympathique.



Après les stagiaires, on a pu écouter Hein Van de Geyn pousser deux jeunes stagiaires époustouflants de technique et de musique malgré leur jeune âge, dans leurs derniers retranchements. Ensuite Dado Moroni s’est joint à la fête. Dans la salle, Kurt Elling est venu chanter quelques thèmes en compagnie de son pianiste et de Hein toujours magnifique à la contrebasse, puis Dado Moroni est revenu clôturer cette belle aventure au pays jazz.

Vivement l’année prochaine et la 20ème édition. Eh oui, déjà !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*