Clicky

Le retour du Luno sur la plage à Anglet

Le Luno était ce cargo qui s’était brisé en trois parties sur la digue de la plage des Cavaliers au matin du 5 février 2014 suite à une avarie électrique. L’épave du cargo avait été découpée sur place par deux entreprises Néerlandaises et la plage avait été rendue aux baigneurs seulement le 20 juin 2014.

Et ce dimanche 7 août 2016, on a retrouvé un morceau du Luno enfoui dans le sable. Il s’agit d’une porte de cale passée inaperçue des nettoyeurs en 2014. Les services municipaux ont fait appel à une société spécialisée pour sortir de l’eau ce morceau de tôle de 13 mètres par quatre.

Le morceau du Luno (le dernier il faut espérer) est resté sur la plage jusqu’à ce matin 9 août ou il a été découpé par une tenaille puis évacué dans une énorme benne.

Ce dernier épisode incite à revivre les dernières aventures d’un cargo espagnol nommé Luno qui a terminé son voyage sur la plage d’Anglet.

L’histoire en photos du découpage du Luno et des prouesses techniques déployées est à suivre dans les archives du blog en cliquant sur l’image ci dessous

decoupage-du-Luno

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis