Clicky

Notre histoire (9)

Allez, je reviens vers vous,  après les tumultes de la Guadeloupe. et une fin fragile (…) de la grève…Tout va bien. Nous sommes vivants , et même …bénéficiaires des avantages arrachés aux forceps (prix de l’essence – 1,05 le litre de sans plomb – et baisse de 10 à 20% des produits de première nécessité…).

Mais, ce n’est pas mon souhait de vous parler de tout cela. Ou alors, si ça vous intéresse, je vous fait un billet “spécial Domota!”..

Je reviens,  comme j’en ai pris l’habitude, sans respecter la chronologie, sur l’histoire de notre petite tribu des musiciens de la côte basque. Le temps passe, les photos jaunissent (oh pas encore!…), ou disparaissent. Ici, je n’ai pas en ma possession ces classeurs que beaucoup d’amis proches connaissent. Je n’ai que des photos dans un carton, en vrac , clichés que je photographie, faute même de les scanner…Pardonnez moi la qualité passable. Mais elle est à l’image des souvenirs. Tendres, mais manquant de précision.

Cette photo date de 1991. On a mieux fait dans la reproduction du vieux dans les bouquins sur le jazz avec les orchestre de King Oliver ou de Fletcher Henderson. Mais , pour nous 1991, ca commence à dater…p10100111Il s’agit d’un formation d’un soir…vous savez comment ça marche. : “Tu peux demain ? Ah non..Bon,  je vais en parler à Untel. Petit cachet mais bonne bouffe…Ah bon, eh bien OK,  je serai là.”. Sur le document,  pris en plein été à la chambre d’amour à Anglet, de gauche à droite,  Sébastien ROBERT (contrebasse), Dominique BURUCOA (trompette), Didier DATCHARRY (piano, mais qui tient la trompette!..), Jean DUVERDIER (batterie) et Pierre FAGALDE (sax) accroupi.

Bon, c’était pour vous faire un petit coucou,  et faire vivre “les billets de Pierre”….

Je sais que “jazz en mars” connaît un beau succés. Jipi nous tient informé avec de belles photos. C’est vraiment extra ce jipiblog….

Avez vous les nouveaux mails de Marc Alibert, de Philippe Dudon, de Jean Niemzyck, de François Laudet, de Jules Sanou et de Marc Richard. Ils me reviennent. “non remis”. D’autre part, si vous avez des copains qui veulent recevoir mes messages, qu’ils se manifestent dans le jipiblog.  Je les intégrerai volontiers à ma liste.

A très vite, dans un prochain épisode……

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*