Clicky

“Jazz en mars” attaque!

Je vous l’ai dit, il y a peu…Ca se bouscule sérieusement dans notre cher sud ouest, en matière de jazz… La tempête du swing, la voici….beaucoup de spectacles avec,  à l’honneur,  nos orchestres locaux un peu partout …Mais attention : événement exceptionnel:  mars attaque à Tarnos!

l'affiche de Jean Duverdier...splendide!...

Un fameux festival, qui a commencé tout petit et qui a présent , fait la pige aux plus grands!….Quand on sait que c’est Arnaud Labastie qui en est le maître d’oeuvre, on ne peut que se rassurer sur la qualité et la dynamique d’un tel événement!….

Le vendredi 12 mars à 20 heures 30, pour commencer en chaufferie dans une église (des forges!), (merci Monsieur le Curé!), le très talentueux Jacky Terrasson, un de ceux qu’on aime dans notre région plus qu’ailleurs. Il a fait les délices,  avant d’être mondialement connu,  des festivaliers de “jazz aux remparts” qui l’a peut être vraiment fait découvrir!

En deuxième partie ,  la célèbre Deborah Brown, avec un coffre terrible,  et un soutien sans faille,  grâce à Philippe Duchemin, pianiste fort connu, qu’on aime bien chouchouter du côté du pas basque et des landes.

Le samedi 13 mars toujours à 20 heures 30, dans la salle Maurice Thorez (on est au pays des forgerons, des purs et durs!),  le trompettiste Ronald Baker, en compagnie d’une phalange de musiciens de grand talent, dont le saxophoniste Jean Jacques Taib.

Que personne ne parte…Deuxième partie avec Benny Green trio. Allez,  je ne prends aucun risque en affirmant qu’Arnaud le vénère ce magnifique pianiste,  autant que Monty Alexander, que je ne mets pas ici en gras, car il n’est pas programmé….

Troisième et dernier jour, le dimanche 14 mars, mais à 16 heures dans la même salle Maurice Thorez,  Julien Brunetaud, un tout jeune venu de Bordeaux, je crois. Il fait corps avec son piano. Je l’ai écouté pratiquement débutant à Orthez. Il joue merveilleusement le blues et le boogie. Il chante fort bien également..C’est devenu un vraie tête d’affiche. On l’entend sur toutes le radios…Beaucoup d’énergie chez ce musicien, qui sera accompagné par Cedric Caillaud à la contrebasse, et Mathieu Chazarenc à la batterie.

Pour finir en beauté ce merveilleux festival,  que diriez vous d’un big band ?. Les Alexanders seront là dans les premiers rangs à en capter un max. Il sera 17 heures (attention aux horaires!). A la tête de la grande formation, ce sera  Jean Pierre Derouard à la baguette, du drummer et du chef d’orchestre!..Avec lui,  toute la fine fleur de la jeunesse talentueuse du jazz français. Tiens!….. qui vois-je dans le pupitre des trompettes? Ronald Baker?!!!!…. Oui c’est bien lui, venant apporter un souffle d’outre atlantique. J’ai noté aussi, et parce que je le connais,  la présence dans le band du saxophoniste David Sauzay . Que du beau monde!….

Bon, eh bien, les amis de la côte et d’ailleurs, marquez tout cela sur vos agendas. Vous pouvez vous renseigner et réserver au 0559 644940. Prix des places Un soir : 15 euros, Deux soirs: 25 euros, Trois soirs: 40 euros.

Bon festival à tous!…..Vous me raconterez, car moi, je suis en Guadeloupe!…Mais je trouverai bien un petit trou de serrure pour écouter ou avoir des échos.

A lire sur le même sujet :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*