Clicky

Forty…ssimo!….

Les soirées au “soko” vont devenir rares et, actuellement, elles sont d’autant plus précieuses…. Le “Forty trio”….. fortissimo…. nous a fortifié dans l’idée que la fermeture du club de jazz du “soko” était vraiment une très mauvaise nouvelle!…..

Forty trio

Il faut les voir, les trois!…… Ils ont préparé leur affaire …en famille, dans le détail. Présentation, explications de texte humoristique sur certains morceaux, petits arrangements, une mise au point aux petits oignons…

Un trio qui tourne tout seul. …Jean Paul, le papa, y est pour beaucoup. Bien placé devant son drum, la tête haute, il ne perd pas de vue le fiston Laurent qui occupe avec talent le clavier. Philippe Rigaud, le contrebassite est attentif, régulier, et mesuré….

Les tempos ont été choisis avec soin , le répertoire est superbe….

Chez le juvénile Laurent, on sent une énorme admiration pour Erroll Garner, mais aussi pour Count Basie….La technique est sûre et l’accompagnement main gauche “guitare”, fondue au jeu de contrebasse, avec la caresse des brushes, tout cela est superbe. J’ai beaucoup aimé “cheek to cheek” au swing brossé. Mais les autres standrards étaient “forty” réussis: “the man I love”, “summertime”, “somebody loves me”, et “splanky”, Mais aussi beaucoup de blues et de boogies, avec des tempos “bounce” du meilleur effet. On a eu droit à un accompagnements “only hands” par notre Jo national qui a assuré une assise permanente au trio. Vraiment , un très beau concert.

Le boeuf a permis à Stéphane Barbier (ténor), Marcel Pacowski (clarinette), Arnaud Labastie (piano), Emmanuel de Montalembert (guitare), Jean Paul Gilles (basse), Jean Duverdier (drums) et votre billettiste (tenor) de monter sur scène. “satin doll”, “Broadway” et “take the A train” étaient au programme….Cathy Potier a pu participer sur un blues à l’accordéon!….La fête a été complète, un peu courte peut- être, en ce qui concerne le boeuf….. (horaires du personnel obligent!).

Formidable pour Cathy et moi…Un soirée de régal, la veille de notre retour pour la Guadeloupe. A l’année prochaine au “soko” ou …ailleurs….

Je profite sauvagement du billet de Pierre pour ajouter quelques photos

et une ‘tite vidéo


Forty trio au Soko
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*