Clicky

Mer forte à Biarritz galerie WordPress

Les vagues de l’océan étaient fortes aujourd’hui à Biarritz. Le vent soufflait fort et les averses tombaient dru par intermittence.
J’en ai profité pour prendre quelques clichés et les partager ici afin de tester la fonction Galerie du nouveau thème du blog.

 

Pour le contributeurs du jipiblog voici un petit mode d’emploi de la fonction “gallery” de WordPress.

Une fois le billet rédigé de la manière habituelle, la fonction “Ajouter un média” est notre amie.

Tout d’abord, placer le curseur à l’endroit souhaité pour insérer la galerie puis cliquer sur “Ajouter un média”. La bibliothèque de médias s’ouvre on clique “Insérer des fichiers” et on y glisse dans la boite qui s’ouvre les images désirées.
On sélectionne les images pour la galerie (SHIFT+click sur l’image) et on clique à gauche sur “Créer une galerie”.

Là on peut modifier l’ordre des images et ajouter un commentaire puis on clique sur insérer la galerie et hop à l’endroit du curseur on a ce bout de code qui s’affiche sur le curseur… J’ai oublié de préciser qu’il fallait utiliser le mode TEXTE(onglet en haut à droite de la boite de saisie (VISUEL/TEXTE) pour voir puis éditer le code.

gallery1

Ce bout de code nous affiche

Il est tout à fait possible voire recommandé d’ajouter des paramètres à ce code pour par exemple afficher un nombre différent d’image par ligne, une taille différente ou faire afficher la galerie dans une sorte de diaporama.

Pour afficher la galerie de la mer déchainée j’ai utilisé ce code.

gallerie2

Vous pouvez modifier les paramètres “size” et “columns” qui s’ocupent de la taille et du nombre de vignettes, mais “itemtag” et “link” doivent rester identiques pour afficher la visionneuse.

Voilà j’espère avoir été clair mais vous pouvez demander des précisions dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis