Clicky

Visite à l’aquarium de La Rochelle

Lors d’un séjour à La Rochelle, je me suis laissé entrainer pour faire une visite de l’aquarium. Et je dois dire que j’ai été conquis par l’ambiance, les poissons proposés et la beauté des bassins. La période hors vacances scolaire était propice à une visite tranquille…

La visite débute par une descente dans un ascenseur branlant et bruyant à l’intérieur tapissé de plaques de tôle rouillées et de gros rivets faisant penser au Nautilus du capitaine Némo. Dès l’ouverture de la porte c’est un autre monde. Nous traversons le tunnel des méduses, grand boyau transparent du sol au plafond traversant un grand bassin bleu foncé peuplé de méduses translucides.les méduses

Puis c’est un défilé à travers des salles ouvertes sur des aquariums ou des bassins peuplés d’une faune et d’une flore extraordinaires qui passent en revue toutes les mers et océans du globe.

Toute la visite est accompagnée d’une ambiance sonore jamais envahissante pleine de bruits d’eau et de musique soft, très loin de la musique d’ascenseur. Un régal aussi pour les oreilles.

Suivez-moi …

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*