Clicky

Fête de la musique 09 Bayonne Jazz et alentours

Hier, c’était la Fête de la musique à Bayonne et ailleurs, mais j’étais à Bayonne. Alors.

Petit aperçu général des différentes scènes. Du rock façon années 60, du hard, de la chanson, orgue de barbarie, des bandas, du latino, et du jazz.

Moins de monde que l’an passé, mais scènes et podiums plus espacés et mieux organisés. On pouvait écouter chaque groupe sans trop entendre les autres.

Le jazz était bien représenté dans un lieu propice, la cour intérieure du Lycée professionnel le Guichot qui fait penser à une place espagnole.

Le Titanic trio de l’incontournable Pierre-Louis avec Marc Alibert en invité et dont c’était le premier concert. Jean Duverdier était là en remplacement de la “batteuse” en titre Marie-Hélène Gastinel, malade. Bon rétablissement.
Ensuite l’Alexander Big Band toujours en progrès et d’une efficacité de plus en plus affirmée du toujours au fourneau piano, Arnaud Labastie.
Le concert s’est déroulé avec comme seul éclairage, les lampes de pupitre, les organisateurs ayant jugé plus opportun d’éclairer les murs que les musiciens.
Et en dernière partie et dans le noir presque le plus profond, le Black Hammond de l’infatigable Arnaud Labastie qui a fait ronfler l’orgue en compagnie du toujours présent Jean Duverdier, Stéphane Barbier au saxophone de l’enfer et le toujours “tranquille”, mais avec une sensibilité qui fait dresser les poils des bras, le guitariste Eric Lecordier. Beau concert et belle ambiance.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

3 Commentaires

  1. Apercu dans le diaporama, le TITANIC se faufilant entre les icebergs des pièges harmoniques, mais ne coulant jamais….
    La photo est prise, me semble t-il , à l’intérieur de Saint Louis de Gonzague que certains bayonnais comme moi et Dominique, ont connu….Pierre LOUIS et ses mais ont joué dans la cour où sévissait Tipoul, préfet de discipline. Une anecdote que nous iamons raconter: Il y avait une cloche que certains malins faisaient sonner pendant les récrés. Tipoul approchait du fautif et péremptoirement le tancait: “la cloche ici…. c’est moi!…”. Oui, vraiment dans ces lieux avec le TITANIC, c’était “plus près de toi mon Dieu”….avec l’air qui va avec….

  2. Salut JiPi,

    Super initiative, et ça donne de la couleur et de la vie à mes annonces “légales”. J’espère que ceux qui n’ont pas vu ce que tu as photographié le regretteront et viendront plus souvent, plus nombreux ! Encourageons maintenant les “preneurs de son”, même avec les portables…

    A+. Marc.

  3. Merciiii Jipi de ton reportage qui est le reflet d’une agréable soirée bayonnaise en fête de la musique, avec en autre l’iceberg Pierre-Louis qui nous a enchanté.
    Bravo pour le nouveau dynamique look de ton blog.

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*