Clicky

Le Swong sextet et Giovanni Mirabassi

C’était dimanche 18 septembre à Anglet et sous la pluie. Comme chaque année maintenant le festival Jazz sur l’Herbe offrait gratuitement un après midi musical éclectique. Cette année pour cause de mauvais temps c’était repli, bienvenu pour la proximité des musiciens, sous le chapiteau du parc de Baroja.

Au Programme Philippe de Ezcurra et le quatuor Kairos dans un magnifique hommage à Aitor Piazzola.

Puis Le Swong sextet de Stéphane Barbier au sax Ténor entouré de Mikel Andueza (sax Alto), Sébastien Arruti (Trombone), Michel Queuille (Piano-Fender Rhodes), Didier Ottaviani (Batterie) et Christophe Jodet (Contrebasse). L’univers musical de Stéphane Barbier dense (parfois un peu trop) et riche, servi par de remarquables solistes.

Le Swong sextet à Baroja

Le Swong sextet à Baroja 2 Le Swong sextet à Baroja 3

Enfin le Giovanni MIRABASSI Trio avec Gianluca Renzi à la contrebasse et Lukmil Perez à la batterie dans un grand moment de musicalité, de plaisir de jouer au sens propre du mot avec la musique et les rythmes servi par une virtuosité sans faille et la folie de l’inventivité dévastatrice de Lukmil Perez à la batterie.

Le Giovanni MIRABASSI Trio enregistré au Sunside à Paris avec la même formation.

A écouter le dernier disque sur Deezer

A noter Gianluca Renzi joue (et teste) une contrebasse de voyage réalisée par le grand luthier Italien Bottega di Parma.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Tags: