Un p’tit tour par Paris….
Bonjour mes amis,
Je rentre de Paris où j’ai fait un stage d’une semaine. J’en ai profité pour sortir un peu et faire quelques achats intéressants….
Brrrrrr!…… qu’est ce qu’on a eu froid!…..même quelques flocons de neige ont décoré le ciel bien bas….
Côté sortie, pas grand chose à se mettre sous la dent….ou dans les oreilles, plutôt….
Mais les deux virées nocturnes étaient très sympas. Le 15 novembre, au “caveau de la Huchette”, Cathy et moi, avons assisté à une super soirée avec la chanteuse Tina May (une anglaise qui swingue bien) avec Dany Doritz (vibes), le mairi de Gilda Solve au piano, Patricia Lebeugle (basse) et un batteur blond dont je n’ai pas retenu le nom.
Beaucoup de danseurs dans ce lieu mytique plein à craquer et une sacrée ambiance.
Le 21, au “Duc des lombards”, fin du concert avec le trio de Jean Philippe Viret, puis jam, avec notamment François Biensan à la batterie et à la trompette, Michel Pastre au sax et un excellent pianiste très jeune. C’était les 50 ans de François Laudet. L’autre François (Biensan) m’avait prévenu. On n’est pas restés le deuxième soir. Le lieu est un peu guindé…Sympa tout de même, sans folie cependant…
Nous avions envie d’aller écouter une chanteuse au “duc des lombards “le dernier dimanche (Catherine Kelly) . On aurait retrouvé Nicolas Montier, Stan Laferrière, Rapahel Devers et Laurent Bataille. On a eu trop froid et, comme je devais me faire tirer du lit très tôt le lendemain par un taxi direction Orly, nous avons rénoncé….
Quelques achats à la FNAC (ah…. ça me manque les FNACS en Guadeloupe!!!…..). Achetés: Le dernier disque de Nicolas Dary, cerisé par Dominique Burucoa dans le dernier “jazz classique”, un Nat King Cole un peu commercial de 1957, un Art Pepper , deux Tissendier, un Chet Baker, un Phil Woods, deux Scott Hamilton (mais pas celui avec Harry Allen que je n’ai pas trouvé!). Tiens, à ce sujet, je n’achète pas sur internet.. J’ai certainement tort….Mais , …j’aime bien fouiner et toucher les pochettes avant d’acheter…je suis comme cela…Un débat peut- être sur le “discutoir” du jipizz blog
Achetés aussi pas mal de disques d’accordéon, avec notamment Marcel Azzola que Cathy a pu aller écouter à l’Alhambra après mon départ.
J’ai retrouvé la Guadeloupe…C’est quand même plus sympa!….Un peu de chaleur….du soleil…de la lumière….et une musique cette fois ci jouée et non plus méditée ou rêvée….