Clicky

Premier concert du YouTube Symphony Orchestra

Le youTube Symphony Orchestra a donné hier soir 15 avril son premier concert au Carnegie Hall de New York sous la direction de Michael Tilson Thomas chef de l’orchestre symphonique de San Francisco.

Je vous avais déjà présenté le youTube Symphony Orchestra au début de sa campagne de recrutement à travers la chaine spécialement créée sur le site de vidéos en ligne youTube.

Environ 3000 musiciens originaires de 33 pays ont envoyé des vidéos pour participer au casting le plus original de l’histoire. La communauté du site a sélectionné les interprètes qu’elle a jugés les plus brillants,  le choix final était réservé à Michael Tilson Thomas pour désigner les 96 participants à cet orchestre d’un nouveau genre et dont la première représentation a été donnée à guichets fermés.

Michael Tilson Thomas explique :

Parmi les musiciens retenus dans l’orchestre, nous avons des médecins, des joueurs de poker ou encore des analystes financiers ; certains ont une grande expérience dans les orchestres et la musique de chambre, d’autres beaucoup moins.

Dès la première répétition, lundi, l’orchestre sonnait vraiment bien. Je pensais que cela mettrait beaucoup plus de temps à se mettre en place, mais le son était là dès le départ.

Après seulement trois répétitions, le youTube Symphony Orchestra a interprété des morceaux de Bach, de Mozart et de John Cage ou encore la Symphonie Internet héroïque n° 1, composée pour l’occasion par le Chinois Tan Dun.

On ne sait pas encore s’il y a d’autres concerts prévus, mais gageons qu’à la lumière de celui d’hier, d’autres vont suivre. Du moins espérons-le.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*