Clicky

Le blog devient “responsive”

Le jipiblog se modernise avec la mise en place d’un nouveau thème au format “responsive” qu’on pourrait traduire en français par “qui réagit bien”, “sensible”, moi je préfère “adaptable”.

Tout ça pour dire que l’interface du nouveau thème du jipiblog adapte son affichage en fonction de la résolution d’écran sur lequel il s’affiche.

jipiblog iMac

Vous pouvez tester cette fonctionnalité en redimensionnant la fenêtre de votre navigateur.

jipiblog sur iPad

Le nouveau thème s’articule autour d’une page d’accueil qui affiche les nouveaux posts et des catégories choisies et aussi un nouveau menu plus ergonomique. Pour les nostalgiques, vous pouvez retrouver l’affichage traditionnel par l’entrée “blog” du menu supérieur.

jipiblog-iPhone

Pour les contributeurs qui avaient régulièrement des problèmes d’insertion d’image, le nouveau format du blog les redimensionne automatiquement en fonction de l’affichage. De plus le réglage des miniatures et la création de galeries se fait directement dans l’interface de rédaction.

Ce nouveau thème est encore en phase d’optimisation. Je vous invite donc à me signaler dans les commentaires vos remarques et vos avis sur le fonctionnement et l’esthétique du nouveau jipiblog.

Je vous en remercie.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis