Clicky

Comment connaitre sa réputation sur internet et les réseaux sociaux

Aujourd’hui, plus de 50 millions de français naviguent sur internet (source) et 91% des demandeurs d’emploi possèdent au moins un compte sur un réseau social (source). Que ce soit Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram ou autre, il est bon que chacun puisse avoir une idée de sa réputation personnelle sur la toile et des informations plus ou moins pertinentes qu’il a étalé lui même à la vue de tous.

De plus en plus de recruteurs font leur sélection sur internet et les réseaux sociaux. Ils sont d’après le blogdumodérateur 56%.
recrutement-reseaux-sociaux

Pour connaitre ce que vous avez laissé sur la toile qui pourrait ternir votre réputation en ligne auprès de recruteurs éventuels ou tout simplement de curieux, c’est assez simple. Il vous faudrait reprendre tout votre historique dans chaque réseau social ou site pour vérifier chaque publication de photo, commentaire ou partage. Mais c’est quasi mission impossible devant la dispersion d’une telle masse d’informations.

Et c’est là qu’intervient le site Nothing to hide (Je n’ai rien à cacher). Vous trouverez là un outil simple qui en quelques minutes vous permettra de découvrir et mesurer votre réputation en ligne.

En premier lieu, il faut autoriser le site à accéder à vos comptes Facebook, Twitter et autres. Il n’est pas obligatoire de vous connecter à tous, ni d’avoir un compte pour chaque, vous pouvez ainsi filtrer les réponses par type de réseau. Ensuite, le site vous présentera certaines de vos publications et après quelques questions, le site jugera si vous assumez ou non, tel ou tel post, photo ou page. En fonction de vos réponses, le site vous montrera le pourcentage de vos publications assumées.

Vous trouverez aussi des explications afin rendre confidentiel ce que vous ne voulez pas divulguer.

Voici par exemple mon évaluation.My-e-reputation

Après ce test vous aurez une petite idée de ce qu’on peut connaitre de vous sur internet.

Direz-vous encore : “Je n’ai rien à cacher !”

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*