Facebook entend ses utilisateurs

facebookFacebook, le plus grand réseau social mondial est à l’écoute de ses 175 millions d’utilisateurs.

Il y a quelques jours, le 11 mars, Facebook a mis en ligne une nouvelle organisation de sa page d’accueil qui a profondément déplu à 95% de ses utilisateurs.

Christopher Cox explique qu’il a entendu les Facebookers :

“Nous avons reçu des milliers d’e-mails, de commentaires et de réactions sur le site de votre part, en plus des critiques directes de nos amis et proches. Nous allons immédiatement concentrer nos efforts pour apporter des améliorations dans les semaines à venir.”

Déjà en février dernier, Facebook avait renoncé sous la pression des utilisateurs, à la modification des conditions d’utilisation qui voulait instaurer une “licence perpétuelle et mondiale”.

Cependant je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose que Facebook joue à la girouette pilotée par les utilisateurs et qu’en voulant contenter le plus grand nombre Facebook devienne fade et sans personnalité.

Il n’est pas possible à mon avis de mélanger innovation et démagogie. Qu’en pensez-vous ?

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.