Facebook entend ses utilisateurs
Facebook, le plus grand réseau social mondial est à l’écoute de ses 175 millions d’utilisateurs.
Il y a quelques jours, le 11 mars, Facebook a mis en ligne une nouvelle organisation de sa page d’accueil qui a profondément déplu à 95% de ses utilisateurs.
Christopher Cox explique qu’il a entendu les Facebookers :
“Nous avons reçu des milliers d’e-mails, de commentaires et de réactions sur le site de votre part, en plus des critiques directes de nos amis et proches. Nous allons immédiatement concentrer nos efforts pour apporter des améliorations dans les semaines à venir.”
Déjà en février dernier, Facebook avait renoncé sous la pression des utilisateurs, à la modification des conditions d’utilisation qui voulait instaurer une “licence perpétuelle et mondiale”.
Cependant je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose que Facebook joue à la girouette pilotée par les utilisateurs et qu’en voulant contenter le plus grand nombre Facebook devienne fade et sans personnalité.
Il n’est pas possible à mon avis de mélanger innovation et démagogie. Qu’en pensez-vous ?