Démocratie et Ordinateurs de vote…

On nous présente depuis quelques temps les “machines à voter” comme le fin du fin du modernisme et de la fiabilité informatique.
Je viens de lire sur Interstices un excellent article de Chantal Enguehard Maître de conférences au LINA (Laboratoire d’Informatique de Nantes Atlantique) qui se pose quelques questions fort intéressantes sur ces drôles de machines. C’est par ici sur Interstices…

Un autre article fort intéressant aussi sur Agoravox avec un petit film passé sur i>TELE et un autre hilarant sur l’élection de Bush.

Un site Ordinateurs-de-vote.org recense tous les articles et toutes les infos à ce sujet ainsi qu’une pétition en ligne contre ces machines. Allez le consulter et scrollez au moins jusqu’au “Pourquoi ce site ?” en bas de la page.

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.