Jean-François Copé : Hadopi n’est que le début…

… de la régulation d’Internet.

Le Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, Jean-François Copé, a reconnu dimanche sur RTL que la loi Hadopi, fraîchement promulguée, n’était que la première pierre d’une œuvre beaucoup plus globale de contrôle du net, orchestrée par Nicolas Sarkozy.

L’article complet sur Numérama avec des liens très intéressants.


L’étape suivante sera la Loppsi 2 dont les ardeurs seront quelque peu tempérées par la récente décision du Conseil constitutionnel qui a jugé qu’Internet était une composante de la liberté d’expression et de communication et que toute mesure de filtrage ne pourra être ordonnée par un juge que si elles sont “strictement nécessaires à la préservation des droits en cause”.

A lire sur Le Monde technologies Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2

et sur Numérama Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net Article de prospective un peu orienté, mais fort intéressant. A lire avec du recul.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.