Clicky

Facebook places. C’est pour mieux vous géolocaliser mon enfant !

Facebook vient de présenter son nouveau service de géolocalisation Places qui fonctionne sur les smartphones pourvu d’un GPS et pour le moment seulement aux Etats-Unis.

Facebook Places permet de faire savoir à son réseau Facebook dans quel lieu on se trouve. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, présente Places comme le moyen de partager des informations localisées (lieu remarquable, café, restaurant ou magasin), de savoir si certains de vos amis sont dans les environs et de découvrir de nouveaux lieux tagés par les amis. La présentation officielle est idyllique.

En ce qui concerne la sécurité, Mark Zuckerberg a promis que Places respecterait la vie privée de ses utilisateurs… A condition que ces derniers prennent le temps d’effectuer les réglages nécessaires de leur profil. Drôle d’argument quand même.

Mon sentiment est que même si le service est restreint au maximum par l’utilisateur, Facebook reçoit de toutes façons les données de géolocalisation qui deviennent de plus en plus une mine d’or pour le marketing publicitaire.

Pour exemple, voici ce que voit Facebook des données échangées. Edifiant !

Pour le moment les français ne sont pas concernés, mais que pensez vous de ce “service” et seriez vous prêts à l’utiliser sur votre iPhone ou autre Androïd lorsqu’il sera disponible chez nous ?
Pour ma part je ne suis pas très chaud.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*