Avec Google Earth 5 explorez les océans
Avec la nouvelle version de Google Earth, Google innove encore une fois très fort dans la représentation de la terre.
Cette nouvelle version 5 nous emmène dans les profondeurs des océans. Magnifique.
Après le ciel, la course du temps, le simulateur de vol, la lune, cette fois ce sont les océans que Google Earth nous fait découvrir. Le fond des océans a été modélisé grâce à des données bathymétriques. Quelques zones offrent la haute résolution et d’autres moins en fonction des zones explorées. Vous pouvez plonger sur des épaves, explorer les fosses marines, suivre la température, le vent, et la pression en fonction des données recueillies par certaines balises.On peut aussi suivre le déplacement des animaux marins suivis par satellite.
De nombreux partenariats ont été noués pour offrir une multitude d’infos et de vidéos. Une centaines d’extraits de films de Cousteau et les meilleurs spots de surf avec un site atlas de surf, Wannasurf.com
Autre nouveauté, la possibilité de remonter dans le temps (pas très loin) pour par exemple suivre la fonte d’un glacier ou la construction de la bibliothèque nationale. On y voit par la même occasion l’évolution de la précision de la représentation photographique du lieu choisi.