Clicky

iPhone OS4 les nouveautés

iPhone OS4Ce soir présentation par Steve Jobs du nouvel OS de l’iPhone, l’OS 4.0.
L’iPhone OS 4.0 Beta dispo dès aujourd’hui sera remis aux développeurs en version beta.
Il sera disponible cet été (sans plus de précisions) pour tout le monde.
Le nouvel OS apporte plus de 100 nouvelles fonctions comme :
– zoom 5x numérique
– focus en tapant
– fond d’écran
– gestion des claviers bluetooth

Grande nouveauté le multitâche.
Malheureusement le multitâche est réservé à seulement 7 grandes fonctions et non à toutes les applications.
1 – l’audio
« On peut maintenant écouter de la musique provenant d’une application tierce tout en surfant sans perdre en performance sous Safari »
2 – la voix sur IP
« Maintenant vous pouvez être sur skype et faire autre chose pendant la conversation… »
3 – la géolocalisation en tâche de fond
Nouvel indicateur dans la barre de statut en haut de l’écran, pour savoir si une application se sert de votre position GPS et possibilité de désactiver la géolocalisation par application .
4 -Fast app switching, pour qu’un logiciel puisse conserver son état de fonctionnement et le retrouver lorsqu’elle revient au premier plan.
5 – Folders, création de dossiers pour ranger les applications. Il suffit d’empiler deux applications pour créer un dossier qui se nomme automatiquement de façon intelligente.
6 – Les notifications push
7 – Les notifications locales

Dans les autres nouveautés on peut noter la présence d’un nouveau gestionnaire de mail avec la fin de la limitation des comptes exchange à 1, la possibilité de changer le fond d’écran, l’apparition de iBook le magasin de livres en ligne). Il est possible d’installer maintenant jusqu’à 2600 applications au lieu des 160 actuellement.
Le « Game center » un réseau social pour joueurs pour partager score et discussions s’installe dans l’OS4 et au contraire, des utilitaires pour les entreprises et les professionnels font leur apparition
– meilleure protection des données
– solution d’entreprise permettant de déployer sur plusieurs iPhone
– distribution des application via wifi
– support de Exchange Server 2010
– SSL VPN

La fin de la conférence a été consacré à la future gestion de la publicité par Apple. Apparemment un grand pari pour Steve Jobs qui voudrait mettre en place une sorte d’adwords sur l’iPhone avec la mise en place de iAd (serveur de publicité) directement dans l’iPhone OS.
Les pubs seraient intégrées sans sortir de l’application en cours. Apple va héberger les publicités et les vendre directement pour rémunérer les développeurs d’applications gratuites. 60% des revenus seraient redistribués aux développeurs.

L’iPhone OS 4.0 pourra s’installer sur l’iPhone 3GS et iPod Touch de 3ème génération et sur les iPhone 3G et iPod Touch de 2nde génération qui auront cependant des fonctionnalités en moins (comme le multitâche).
Aucune mention des iPhone et iPod de première génération dédaignés par Steve Jobs.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*