Clicky

Nouveautés Finale 2009 : 3 – petites améliorations bien pratiques

Quelques petites améliorations en vrac de Finale 2009 dont la gestion des numéros de mesure, le zoom in-out des boites de dialogue et le nouvel outil de programmation Finale script 2.

– Gestion des numéros de mesures améliorée.

Maintenant, lorsqu’on veut afficher le numéro des mesures d’un score uniquement sur la portée du haut, il y a une à case à cocher pour exclure les autres portées.

_ Un bouton de zoom pour agrandir (ou rétrécir) les boites de dialogue.

Les dialogues bénéficiant de cette fonction sont les boites Expression Selection dialog box, Articulation Selection dialog box, and Shape Selection dialog box.

– Nombreuses améliorations de Finale script capable maintenant d’appeler toutes les commandes du logiciel que soit d’une boite de dialogue, d’un menu ou d’une liste. Il est possible maintenant de programmer l’appui sur n’importe quel bouton, cocher n’importe quelle case ou entrer une valeur ou du texte dans n’importe quelle dialogue. Un dictionnaire des termes est maintenant intégré et la coloration syntaxique fait son apparition.

Pas de nouveaux scripts prédéfinis. Pour tirer toute la quintescence de ce nouvel outil, il faut se mettre les mains dans le cambouis.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*