Clicky

Mise à jour WordPress 3.2 pour le jipiblog

Une nouvelle version de WordPress (le propulseur du jipiblog) vient de voir le jour en français aujourd’hui. Cette version est estampillée 3.2 et porte, comme à chaque fois, le nom d’un musicien de jazz. Cette fois c’est Gershwin.

Cette version 3.2 de WordPress tourne une page vers la modernité avec l’abandon de la compatibilité avec Internet Explorer 6 et pour le serveur de la version 4 du PHP. Avant d’installer WordPress 3.2 vérifiez bien que votre hébergement dispose de PHP 5 et MySQL 5.

Petit aperçu avec la vidéo officielle de présentation :

Beaucoup de nouveautés et d’améliorations pour ce WordPress 3.2. Je détaille ici les principales sans m’attarder sur la technique.

Le plus visible est l’amélioration de l’interface d’administration avec un menu gauche repliable pour dégager l’espace et l’apparition d’un mode de rédaction en plein écran qui ne laisse voir qu’en cas de besoin les outils de mise en page. Tout l’écran est consacré exclusivement à la rédaction. Encore mieux qu’un traitement de texte traditionnel.

Nouveau menu de WordPress 3.2

Remarquez sous le menu, le bouton de réduction et sur la barre d’outils, le bouton de mise en plein écran.

Menu réduit wordpress 3.2

L’interface de rédaction menu replié.

Le mode plein écran de WordPress 3.2

Le mode de rédaction plein écran. La barre d’outils supérieure disparait au bout de quelques secondes et il suffit de passer le pointeur de la souris dans le haut de l’écran pour la faire réapparaitre.


Je rédige ce billet dans ce mode et je dois avouer que c’est extrêmement confortable. Quelle bonne idée qui je crois, fera plaisir à bon nombre de rédacteurs. N’est-il pas Pierre ?

Parmi les nouveautés un nouveau thème Twenty Eleven entièrement HTML 5 assez sympa fait son apparition.

La vitesse de réaction a été notablement améliorée grâce à l’optimisation du code qui avait tendance s’alourdir au fil des versions.

Vous pouvez consulter toutes les améliorations et nouveautés de WordPress 3.2 sur cette page

Pour conclure on peut dire que cette version 3.2 marque un net tournant dans la technique de WordPress pour faciliter encore l’utilisation de ce magnifique outil.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis