Clicky

Finale 2014a une mise à jour qui tourne mal

Finale2014 logoFinale 2014 est disponible depuis quelques mois et depuis hier la première mise à jour Finale 2014a est disponible au téléchargement sur le site de Makemusic ou depuis le menu “check for update” du logiciel.

Vous pouvez consulter le détail des corrections pour Mac et pour Windows

Cependant si cette mise à jour se passe normalement pour Mac, il n’en va pas de même pour les utilisateurs de Windows (du moins pour certains) car la fonction “Mise à jour automatique” des menus de Finale 2014 ne fonctionne pas correctement.

Il faut dans ce cas désinstaller complètement Finale 2014 sans oublier les fichiers du dossier “Roaming” et procéder à une réinstallation complète.

Méthode pas à pas pour les noobs non familiers de Windows

1 . Vous devrez être connecté à l’ordinateur sur un compte d’utilisateur avec des droits administratifs complets.
2 . Fermez Finale 2014.
3 . Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et choisissez Panneau de configuration.
4 . Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Programmes > Désinstaller un programme.
5 . Dans Programmes et fonctionnalités, sélectionnez Finale2014, puis cliquez sur le bouton Désinstaller dans la barre d’outils.
6 . Cliquez sur le menu Démarrer et cliquez sur Explorateur de fichiers.
7 . Accédez au dossier C: \ Program Files, trouvez votre dossier Finale 2014 et supprimez le. Si vous avez des fichiers personnels enregistrés ici, n’oubliez pas de les enlever d’abord.
8 . Accédez à C : \ Users \ \ AppData \ Roaming \ MakeMusic \ Finale2014 * et supprimez ce dossier.

( * = Ceci est un dossier caché. Pour afficher les fichiers et dossiers cachés, allez dans Explorateur de Fichiers, Options des dossiers et de recherche, dans le menu Affichage, cliquez sur
“Afficher les fichiers et dossiers cachés” ou “Eléments masqués” selon votre version )

9 . Redémarrez l’ordinateur
10 . Re – installer Finale 2014 à partir du disque d’installation, ou en téléchargeant à partir des téléchargements Makemusic https://store.makemusic.com/MyAccount/MySoftware.aspx

Et voilà : Encore un raté pour Makemusic….

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

3 Commentaires

  1. Bonjour !
    En lisant votre article, je m’étonne qu’une mise à jour émanant de MakeMusic soit applicable sur la version française directement. Jusqu’à Finale 2012, la version française du logiciel était un logiciel en soi, totalement indépendant de la version originale américaine. Ce qui fait, d’ailleurs, que quand les américains ont eu des updates (2012a, 2012b, …), les utilisateurs de la version française n’ont rien eu du tout.
    C’est différent avec la 2014 ? On peut updater les mêmes versions que les US ?
    Merci de la réponse.

    • Hello Franck ! Merci de votre commentaire
      Ou avez vous lu que cette mise à jour s’appliquait sur la version française ?
      Vous avez raison les versions françaises de Finale sont totalement à part des versions anglaises. C’est pour cette raison et les nouveaux bugs créés lors de la traduction que je n’ai jamais adopté (à part un essai avec Finale 2001fr) les versions françaises. Ce qui faisait 2 fois plus de bugs. Les anglais plus les français.
      Je ne sais pas ce qu’il en est avec Finale 2014 qui est déjà disponible en français chez l’importateur IPE music http://bit.ly/1dI9cfB mais je doute que le processus soit différent.

  2. […] Finale 2014 est disponible depuis quelques mois et depuis hier la première mise à jour Finale 2014a est disponible au téléchargement sur le site de Makemusic ou depuis le menu « check for…  […]

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*