Clicky

Finale, Windows 7 et les fichiers Music XML

Recordare Music XML creatorMusic XML est un format de fichier ouvert développé par Recordare pour faciliter l’échange de fichiers musicaux entre plateformes et logiciels. (voir sur wikipedia)

La plupart des logiciels de notation musicale Finale, Sibélius, de reconnaissance optique de la musique Sharp eye, Smartscore dont la version lite est fournie avec Finale et même les séquenceurs comme Cubase peuvent produire ou importer des fichiers Music XML. (liste)

Les fichiers Music XML dans Finale sont l’unique moyen d’ouvrir des partitions créées dans une version postérieure du logiciel. Par exemple ouvrir des fichiers créés avec Finale 2011 dans Finale 2009.

Les fichiers Music XML sont aussi le seul moyen d’importer dans Finale de la musique scannée avec Smartscore lite.

Magnifique ! Cependant il y a quelquefois un problème et dans Finale, l’export comme l’import de fichiers Music XML ne produit … absolument rien …

Pour pouvoir utiliser les fichiers Music XML avec Finale sous Windows 7 il faut simplement lancer le logiciel en “mode administrateur” pour débloquer tous les droits d’utilisation des fichiers. Et dans ce mode, l’utilisation de Music XML fonctionne parfaitement.

executer un programme en mode administrateur sous Windows 7

Pour exécuter un programme en “mode administrateur” il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris l’icône du programme et choisir la bonne option dans le menu qui s’ouvre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis