Une pub pour le nouveau Finale.

C’était en 1988 et Codamusic venait de publier la première version de Finale. Présentée comme une révolution pour les musiciens et le devenir de la musique. Ce qu’il a plus ou moins été.

En attendant la version 2014, voici une pub ou plutôt une vidéo promotionnelle car elle dure plus de 25 minutes de cette première version qui tournait exclusivement sur Mac.

Une plongée dans la préhistoire . . .

working with Finale On peut y voir des Mac tournant avec des disquettes etPhil-Farrand des gros moniteurs cathodiques en noir et blanc au rafraîchissement poussif.

Les musiciens y jouent sur des EWI et des DX7.

Mais on y voit aussi Phil Farrand, le créateur et premier développeur de Finale jouant du piano et s’exprimant longuement sur “son” logiciel et sa perception de la musique.

Ma première expérience avec Finale est par là

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.