Clicky

Finale 2009 et Windows 7 – les hyphens ont disparu

Pour continuer ce billet sur Finale 2009 et windows 7, je viens de remarquer que les hyphens, en français, les traits de liaison de syllabe dans les paroles n’apparaissaient pas sur la portée alors qu’ils étaient présents dans la boite d’édition des paroles.

Exemple de paroles Finale 2009 Windows 7

Et ceci quel que soit le mode d’entrée des paroles : copier coller depuis un traitement de texte et click assignment ou Type into score. Pas moyen non plus d’éditer les word extensions qui ont disparu aussi.

J’ai tout de suite testé avec une version de Finale 2006 installée pour un client et là les liaisons de paroles fonctionnent normalement.

J’ai donc pour continuer les tests, téléchargé la démo de Finale 2010 disponible depuis début juin et là, tout fonctionne normalement aussi.

Hyphens avec Finale 2010 et Windows 7

Au passage je signale que Finale 2010 apporte quelques amélioration notables voir ici et dans l’affichage à l’écran des lignes vectorielles (liaisons, accolades de portée) qui sont maintenant dépourvues d’escalier.

Il me semble aussi, mais je n’ai pas travaillé encore sur de gros fichiers, que la réactivité et l’affichage de 2010 ont gagné en rapidité. Je pense que je vais le commander très bientôt.

Que s’est il donc passé avec Finale 2009 ? Je serais curieux d’avoir des retours si quelqu’un utilise la même config.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*