Bug majeur dans Mac Os High Sierra 10.13

Vous venez tout juste de mettre à jour l’Os de votre Mac avec l’Os High Sierra 10.13 ATTENTION

Un bug potentiellement très impactant vient d’être découvert par le développeur Legin Ohran Ergin et confirmé par des chercheurs en sécurité.

Il est très facile de prendre le contrôle de l’ordinateur en demandant un accès Root sans fournir de mot de passe. Et hop n’importe qui peut prendre le contrôle de votre Mac et y installer n’importe quel malware ou mouchard ou ce qu’il veut.

Comment ça marche :

Il suffit d’aller dans Préférences système puis dans l’onglet Utilisateurs et Groupes. L’ordinateur vous demande un login et un mot de passe. Dans le champ Login vous entrez simplement Root et en laissant vide le champ Mot de passe vous cliquez plusieurs fois le bouton Dévérouiller vous obtenez un accès administrateur.

Et là tout est possible….

Cependant ce mauvais bug est facile à corriger. Il suffit de définir un mot de passe à l’accès Root et vous voilà protégé.

Gageons qu’Apple va corriger ce bug très bientôt. Vous voilà prévenus.

Pour tout comprendre en détail c’est par ici

 
 

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.