Finale 2014 : de nouvelles cartes de référence raccourcis clavier

Avez vous connu le temps ou Finale était accompagné de gros manuels sur papier ? Moi oui. (voir)

Les premières versions de Finale étaient livrées dans de grosses boites cartonnées contenant les disquettes (qui sait encore ce que c’est ?), 3 gros manuels et les fameuses “Quick référence cards”. La liste détaillée de tous les raccourcis clavier pour utiliser de manière pratique et rapide notre logiciel préféré.

Maintenant le manuel est disponible en ligne, modifié à chaque version du logiciel et disponible partout. Cependant beaucoup d’utilisateurs réclamaient le retour de ces cartes de référence rapide bien pratiques pour retrouver ou découvrir rapidement tous les raccourcis clavier vous permettant d’accélérer votre travail avec Finale.

Makemusic a entendu ces supplications et vient de mettre en ligne de nouvelles “Quick reference cards” mises au goût du jour et dévoilant tous les raccourcis de Finale 2014.

Finale quick reference card

Télécharger ces “Quick reference cards” au format pdf

 

Vous n’utiliserez plus Finale 2014 de la même manière…

 

Commentaires
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    C’est très bien ces raccourcis, mais cela serait mieux si c’était traduit en Français !!!
    Merci.

    • Bonjour,
      Ce sont les cartes originales de Makemusic et à ma connaissance il n’y a pas de traduction en français. Regardez la doc en français ou retournez-vous vers l’importateur/traducteur français IPE music http://store.ipemusic.com/

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.