Clicky

Social bookmarking

J’ai rajouté au bas de chaque billet développé, (quand vous cliquez lire la suite) une icone +Addicious sur laquelle vous pouvez cliquer pour ajouter les liens vers les sites de “social bookmarking” (comme ‘‘Digg” par exemple)
Mais c’est quoi le social bookmarking ?

Le social bookmarking consiste à partager sur un site Web, en internet, ou en intranet une sélection hiérarchisée de liens.

Pourquoi le social bookmarking ?
Le social bookmarking permet à l’internaute de partager ses liens favoris avec des personnes qui partagent avec lui les mêmes goûts. Cela permet aussi de les conserver en lieu sûr pour pouvoir y accéder depuis n’importe quel ordinateur, les sites de social bookmarking (”del.icio.us” ou ”online-bookmarks.net” …) permettent désormais de classer les liens favoris par métaélément (tag), ce qui entraine une facilité de recherche. Ils permettent aussi de conserver ses liens favoris en privé pour ne pas les partager si c’est le souhait du “social-boomarker”.
d’après Wikipédia

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*