Finale 2008 et Cubase 4.1

cubase_scoreIl devient plus facile d’importer de la musique travaillée avec Cubase dans Finale pour fignoler la mise en page de la partition.

En effet la nouvelle version 4.1 du plus célèbre séquenceur de Steinberg refond et améliore son éditeur de partitions. Au menu

  • redisign et réorganisation des palettes de symboles
  • boite de dialogue de “réglage de la partition”
  • réglages de batterie font maintenant partie de “drum map”
  • deux nouvelles polices de caractères : “jazz” et “classique” en plus de la police traditionnelle de cubase qui s’appelle maintenant “legacy”
  • et surtout possibilité d’exporter la partition au format music XML

C’est grâce à cette option que l’on peut transférer facilement et avec un bon résultat des partitions créées avec Cubase dans Finale. Il suffit d’activer dans ce dernier l’option import XML et le tour est joué. Grand progrès qui va me faire voir ce séquenceur d’un meilleur œil.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.