Multi-instrumentiste avec Dorico c’est automatique

La gestion des musiciens jouant de plusieurs instruments dans le nouveau logiciel d’édition de partitions Dorico est d’une facilité déconcertante pour ne pas dire d’un automatisme confondant.

A condition de le savoir.

Je vous explique. Dans notre exemple un flûtiste jouant aussi le piccolo.

Tout d’abord une fois le flûtiste créé, on lui ajoute son deuxième instrument, le piccolo en cliquant sur le signe + à droite. Ce qui a pour effet d’ouvrir la boite de choix des instruments dans laquelle on clique piccolo. Ceci peut se faire à tout moment lors de la saisie des notes.

Pour effectuer la saisie du piccolo, il faut choisir le mode de visualisation défilé pour voir apparaitre automatiquement une portée dédiée à ce second instrument.

Il n’y a plus qu’à saisir les notes dans les portées respectives de chaque instrument

Et lorsqu’on revient au mode de visualisation page, miracle, les indications de changement d’instrument et de transposition (s’il y a lieu) sont insérées automatiquement.

Aussi bien dans la vue conducteur

Que dans la vue partie séparée

Alors… elle est pas belle la vie gravure musicale avec Dorico

D’autres articles traitant de Dorico à lire par ici

 
 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.