Clicky

Multi-instrumentiste avec Dorico c’est automatique

La gestion des musiciens jouant de plusieurs instruments dans le nouveau logiciel d’édition de partitions Dorico est d’une facilité déconcertante pour ne pas dire d’un automatisme confondant.

A condition de le savoir.

Je vous explique. Dans notre exemple un flûtiste jouant aussi le piccolo.

Tout d’abord une fois le flûtiste créé, on lui ajoute son deuxième instrument, le piccolo en cliquant sur le signe + à droite. Ce qui a pour effet d’ouvrir la boite de choix des instruments dans laquelle on clique piccolo. Ceci peut se faire à tout moment lors de la saisie des notes.

Pour effectuer la saisie du piccolo, il faut choisir le mode de visualisation défilé pour voir apparaitre automatiquement une portée dédiée à ce second instrument.

Il n’y a plus qu’à saisir les notes dans les portées respectives de chaque instrument

Et lorsqu’on revient au mode de visualisation page, miracle, les indications de changement d’instrument et de transposition (s’il y a lieu) sont insérées automatiquement.

Aussi bien dans la vue conducteur

Que dans la vue partie séparée

Alors… elle est pas belle la vie gravure musicale avec Dorico

D’autres articles traitant de Dorico à lire par ici

 
 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*