Clicky

Avis aux batteurs, mais pas seulement, de la Côte-Basque

L’ouvrage de Guillaume Nouaux Jazz Drums Legacy ou le langage de la batterie jazz est disponible pour les gens de la Côte-Basque et du B.A.B. chez DNS Musique à Bayonne.

Qu’on se le dise, le redise et le colporte !

Pour les autres il est disponible en ligne sur le site de 2Mc éditions ou sur Amazon.

180 pages de relevés, de citations et de conseils des plus grands batteurs ayant marqué l’histoire du jazz compilés avec respect et attention.

Ils en ont dit :

«Ce livre tient à la fois du manuel d’apprentissage, du vade-mecum et de la profession de foi. C’est, d’une certaine manière, plus que l’ouvrage d’un fin musicien doublé d’un pédagogue, une livre de sagesse. Un maillon important dans la transmission de cette musique qui nous tient à coeur.»

Jacques Aboucaya

«Ne croyez pas que ce livre soit uniquement celui d’un batteur qui s’adresse à d’autres batteurs… Bien sûr, il s’adresse à ses collègues, mais pas seulement. Guillaume Nouaux est un grand artiste qui, au delà des styles et des frontières musicales, fait passer dans cet ouvrage un message de référence et d’héritage que tout musicien de jazz qui se respecte se doit de lire. Nos aînés nous ont montré la voie, Guillaume Nouaux nous le rappelle et nous ramène dans le droit chemin. Merci…»

François Laudet

«Guillaume Nouaux a su, par ce superbe ouvrage, nous faire prendre conscience avec clarté du développement des techniques de jeu et de l’influence fondamentale que cela a eu sur la musique jazz à chaque époque. Le tout, illustré de citations très instructives des grands maitres. Merci Guillaume pour ce beau voyage, qui je pense fera bientôt référence.»

Franck Agulhon

Guillaume Nouaux a travaillé auprès de nombreux artistes de renommée internationale, tels que : Leroy Jones, Donald Harrisson Jr., Chuck Berry, Red Holloway, Evan Christopher, Michelle Hendricks, Steve Lacy, Warren Vaché, David Linx, Ken Peplowski, Scott Robinson, Bob Wilber, Deborah Brown… Guillaume Nouaux a enregistré plus d’une soixantaine d’albums aux côtés de divers artistes. En 2006, il est finaliste au concours International Blues Challenge de Memphis (USA). En 2011, il se voit décerner le Prix de l’Académie du Jazz pour son album Drumset In The Sunset. Guillaume Nouaux est également l’auteur de plusieurs articles sur la batterie jazz pour les revues Jazz Magazine, Jazz Classique, ainsi que pour le Bulletin du Hot Club de France.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis