Clicky

MakeMusic Finale 2010 en précommande

MakeMusic Finale 2010 boxshotL’éditeur de partitions Finale 2010 a été annoncé hier sur le site de MakeMusic par la publication des nouveautés et le lancement des pré-commandes.

Pas beaucoup de fonctions nouvelles, mais des améliorations notables de certains outils notamment la gestion des parties de batterie et percussions et une totalement nouvelle et fort attendue gestion des accords.

Une nouvelle police de caractères Broadway Copyist fait son apparition.

Nouvelle gestion des accords

Avec Finale 2010 vous pouvez entrer les symboles d’accord en tapant leur nom, en jouant avec un clavier MIDI, ou par l’alternance entre ces deux méthodes sans ouvrir de menu.  Moyen simple et intuitif , il est facile de passer au prochain temps ou mesure ainsi que de supprimer ou de modifier les accords existants. Il est possible maintenant de mettre des accords au dessus d’une portée vierge de notes. Les accords restant à leur place dans la mesure.

Nouvelle gestion des parties de batterie et percussions

Maintenant lorsque vous entrez une partie de batterie le nom de l’instrument est indiqué lorsque vous déplacez la note sur la portée. La tête de note change automatiquement. Le playback joue aussi les sons appropriés.

Les percussions avec Finale 2010

Nouvelle police de caractère Broadway Copyst

broadway copyist Finale 2010

Meilleure gestion des numéros de mesures qui peuvent désormais être alignées séparément entrs le score et les parties séparées.

Nouveaux sons pour Garritan™ Instruments for Finale comprennent orgue d’église, une variété de guitares électriques, cinq octaves de handbells, steel guitar et un  kit de batterie balais de 50 sons supplémentaires.

Gestion des Rehersal Marks automatique

Les marques de recherches (je n’ai pas d’autres mots en français, si vous en avez, je suis preneur) sont maintenant automatiques et s’incrémentent automatiquement au fur et à mesure de leur entrée sur le score. Le plus, c’est lorsque vous les déplacez, l’incrémentation se recrée d’elle même. Bluffant. De plus vous pouvez changer l’apparence de toutes les marques en 2 cliks de souris.

La gestion des liaisons (slurs) a été améliorée. Plus de surprise à l’impression…

Slurs avec Finale 2010

De nouveaux formats graphiques font leur apparition en import .JPEG, .PNG, .BMP, and .GIF et en export .JPEG, and .PNG.

Voilà en quelques mots les spécifications les plus marquantes du nouveau Finale 2010.

Quelques vidéos de présentation

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*