Clicky

Le WWF invente le format de fichier écolo…

Le WWF invente un nouveau format de fichier soit disant écolo car il ne peut s’imprimer donc n’utilise pas de papier CQFD vous sauvez la forêt.
Ce format de fichier à l’extension .wwf n’est autre qu’un fichier .pdf ou l’on a supprimé la fonction d’impression.

Pour utiliser ce format de fichier il vous faudra installer un petit logiciel gratuit téléchargeable ici et qui existe pour Windows et pour Mac. Ce logiciel installera une imprimante virtuelle qui vous permettra de sauvegarder vos fichiers dans le format WWF avec la commande Save as WWF.

Bon, tout cela est bien gentil, mais si votre côté écolo est un peu développé, vous n’avez pas besoin de cela pour éviter d’imprimer inutilement des documents.

De plus j’ai l’impression que c’est un joli coup, de com de la part du WWF car il est tout à fait possible d’imprimer les fichiers WWF très facilement en changeant l’extension écolo .WWF par l’habituel .PDF.

Conclusion ne perdez pas de temps à installer ce logiciel et si vous voulez quand même sauver des arbres, posez vous la question de l’utilité avant d’imprimer un document et mettez vous à la GED (Gestion Electronique de Documents).

Vous utiliserez ainsi beaucoup moins de papier.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis