Firefox 57 Quantum enfin la vitesse
La nouvelle version majeure de Firefox 57 Quantum est une avancée majeure et une cure de jouvence pour ce navigateur que j’utilise depuis sa sortie en 2004.
Au fil des années et avec l’apparition de Chrome je lui faisais de plus en plus d’infidélités en raison de sa paresse à ouvrir les pages web et son occupation mémoire trop importante. Cette nouvelle version arrive après une année de recherches et d’optimisation de la part de Mozilla. Firefox 57 quantum apporte une nouvelle interface plus moderne et fonctionnelle, nouveau moteur de rendu optimisé et compatible multi-processus et une consommation de mémoire inférieure de 30% à Chrome.
Le problème est que le code a tant été renouvelé que les extensions qui n’ont pas été mises à jour ne fonctionnent plus avec Firefox 57. Cependant quelques milliers sont encore fonctionnelles.
Le mode de navigation privée ou le navigateur ne conserve pas les Les pages visitées, les cookies, les recherches et les fichiers temporaires. Ainsi, quand vous quittez, vous ne laissez pas de traces. Un autre mode protège votre naviagtion : le mode Protection contre le pistage. Firefox 57 vous protège contre les traqueurs cachés. Certains sites web et messages publicitaires ajoutent des traqueurs cachés qui récoltent vos informations de navigation et les conservent bien après votre passage. Ces publicités et traqueurs cachés en plus de vous espionner ralentissent votre navigation. En les bloquant Firefox accélère encore la navigation.
Dans le mode de navigation privée Firefox 57 est encore plus rapide.
Pour télécharger Firefox 57 visitez cette page où sont proposées les versions Windows (32 et 64 bit), macOS et Linux (32 et 64 bit).
N’hésitez pas à donner vos impressions sur cette mise à jour majeure dans les commentaires.