Une extension Firefox pour recenser la censure sur le net

Censorcheap Censorcheap est une extension pour Firefox développée par Paul Da Silva qui se propose de dresser la carte mondiale de la censure sur internet.

Censorcheap comment ça marche ?

Censorcheap est composé de deux parties distinctes : le site qui s’occupera de recenser et de dresser la carte des sites censurés et d’une extension pour Firefox (plus de navigateurs compatibles à venir) pour que tout le monde puisse contribuer.

L’extension contactera le serveur CensorCheap chaque fois qu’il rencontrera une erreur 404 ou un domaine inexistant et demandera au serveur si cette URL est vraiment en panne ou si elle vient de la liaison que le visiteur utilise.

Selon la réponse, le visiteur sera informé qu’il a essayé d’accéder à un site interdit et CensorCheap ajoutera dans sa base de données l’URL bloquée.

En utilisant une équation évolutive, CensorCheap permettra aux visiteurs du monde entier de consulter des rapports par pays, d’obtenir des statistiques et il sera possible d’exporter les données pour les utiliser dans n’importe quelle application.

Le site de Censorcheap

Télécharger Censorcheap sur le site officiel de Mozilla. Compatible à partir de Firefox 3.5.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

1 Comentaire

  1. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir si Firefox participe à la censure qu’on voit sur Google, censure contre les artcicles ”anti-vaccin”, censure contre les écrits des ”complotistes”, censure contre les remèdes naturels… je suis tombée sur ceci qui ne répond pas à la question, mais qui permet d’écrire, donc je pose ici ma question vu que vous êtres au sujet de Firefox.

Ajoutez votre grain de sel à cet article

Votre email ne sera pas publiéLes champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.