Clicky

Une extension Firefox pour recenser la censure sur le net

Censorcheap Censorcheap est une extension pour Firefox développée par Paul Da Silva qui se propose de dresser la carte mondiale de la censure sur internet.

Censorcheap comment ça marche ?

Censorcheap est composé de deux parties distinctes : le site qui s’occupera de recenser et de dresser la carte des sites censurés et d’une extension pour Firefox (plus de navigateurs compatibles à venir) pour que tout le monde puisse contribuer.

L’extension contactera le serveur CensorCheap chaque fois qu’il rencontrera une erreur 404 ou un domaine inexistant et demandera au serveur si cette URL est vraiment en panne ou si elle vient de la liaison que le visiteur utilise.

Selon la réponse, le visiteur sera informé qu’il a essayé d’accéder à un site interdit et CensorCheap ajoutera dans sa base de données l’URL bloquée.

En utilisant une équation évolutive, CensorCheap permettra aux visiteurs du monde entier de consulter des rapports par pays, d’obtenir des statistiques et il sera possible d’exporter les données pour les utiliser dans n’importe quelle application.

Le site de Censorcheap

Télécharger Censorcheap sur le site officiel de Mozilla. Compatible à partir de Firefox 3.5.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

1 Commentaire

  1. […] This post was Twitted by jipiblog […]

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*