Clicky

Finale 2011 en précommande

Tout frais d’aujourd’hui, l’édition 2011 de Finale est en précommande sur le site de Makemusic.

Au programme pas de nouveauté marquante mais des améliorations, certaines importantes, de fonctions existantes.

A mes yeux, les deux améliorations principales portent sur l’agencement des portées d’un score (staf layout) et la gestion des paroles et surtout leur espacement sous les notes.

La gestion des portées vides d’un score devient “intelligente”.
– La réorganisation de l’espacement d’une portée d’un score déplace automatiquement le reste des portées sans changer leur espacement interne.
– Le déplacement d’un groupe de portées s’organise maintenant à partir de la liste des portées dans une boite de dialogue.
– Lors de l’optimisation des portées de silence, la réorganisation des mesures ou l’entrée de notes dans un autre mode affiche automatiquement la portée modifiée.

Nouvelle gestion des paroles et de leur espacement.

– Edition des paroles dans un mini traitement de texte et possibilité de modifier la police et la taille durant la saisie.
– L’espacement des paroles sous la musique respecte maintenant l’espacement des notes.

Avant

Maintenant

De nouveaux sons font leur apparition dans le module Garritan orchestra et une nouvelle police de caractères dédiée aux pictogrammes percussions fait son apparition.
Il serait temps, ces
pictogrammes ont été définis et normalisés lors de l’International Conference on New Musical Notation qui s’est tenue à l’université de Ghent en Belgique du 22 au 25 octobre 1974.
Plusieurs logiciels de notation musicale incorporent cette police depuis déjà longtemps.

On peut citer aussi la meilleure gestion des portées pour instruments de percussion, amélioration de l’ergonomie de l’Aria player et de la gestion des accords.

Tous les détails ainsi que des vidéos sur la page de présentation

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

2 Commentaires

  1. […] This post was Twitted by jipiblog […]

  2. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par jipi, jipi. jipi a dit: Finale 2011 en précommande – http://is.gd/cp6eg […]

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*