Clicky

Sur la piste de Finale 2014

Couverture du livre "Finale 2014: A Trailblazer Guide"

Le secret est bien gardé chez Makemusic concernant une nouvelle hypothétique version de son logiciel phare de notation musicale Finale 2014.

Depuis la sortie de Finale 2012 en octobre 2011 et sa mise à jour Finale 2012b aucune information n’a fuité de la part de l’éditeur ou de l’équipe de développement. Seul Justin Philips, le “Senior Product Manager” de Makemusic s’est fendu d’un bref commentaire annonçant dans un mail et sans aucune précision, la sortie possible cette année du nouveau Finale 2014.

Un nouvel élément vient confirmer l’info. J’ai découvert sur le site Amazon.fr, la mention d’un ouvrage intitulé “Finale 2014 : A trailblazer guide

Cet ouvrage est en précommande et sera livrable en France à partir du 10 décembre 2013. Cependant sur le site de la librairie américaine Barnes & Noble l’ouvrage serait disponible le 28 novembre 2013 .

Mark Johnson, l’auteur de cet ouvrage avait publié en juillet 2012 un autre “Trailblazer guide” consacré à Finale 2012 ce qui lui donne un gage de crédibilité.

Tout ceci nous porte à croire que la prochaine version de Finale portera bien le millésime 2014 avec une sortie de notre logiciel préféré en octobre ou novembre, voire avant la fin de l’année ?

Il est à noter que la description du bouquin chez Barnes & Noble fait référence à Finale 2012 et que faute de nouveau texte ce doit tout simplement être un copié/collé de la version 2012. Cela révélerait du “nonsense” de publier maintenant un livre traitant de Finale 2012 de plus il est bien indiqué Finale 2014 sur la couverture.

De nouveaux éléments pour étayer l’enquête à lire par ici

EDIT le 04/11/2013

Finale 2014 est disponible. Cliquez l’image pour les caractéristiques.

Finale2014-is-here

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*