Clicky

Sibelius vs Finale


Gros chambardement dans l’industrie du logiciel de notation musicale !

Sibelius, l’outil de notation musicale avait été racheté en 2006 par Avid software, le développeur du logiciel d’enregistrement multipiste Pro Tools dans lequel il s’était empressé d’injecter le moteur d’édition de partition de Sibelius.

Début juillet, Avid ferme le bureau de développement de Sibelius à Londres et congédie purement et simplement les développeurs. Deux raisons à cela, les difficultés financières de Avid qui a revendu récemment un nombre élevé d’action et le renforcement de la politique de développement logiciel vers des pays à bas coût (vraisemblablement l’Ukraine).

Les utilisateurs de Sibelius inquiets par la peur de l’abandon du développement du logiciel ont créé une page Facebook qui recense aujourd’hui 9.688 J’aime et le site internet Sibelius users propose de signer une pétition qui a recueilli à ce moment 8.610 signatures.

Pendant ce temps, MakeMusic l’éditeur du logiciel Finale, le concurrent historique propose un tarif imbattable de 139 dollars pour les utilisateurs de Sibelius migrant vers sa solution de notation musicale avec cette formule :

Et vous, vous êtes plutôt Finale ou Sibelius ?

Et si vous utilisez Sibelius pensez vous migrer vers Finale ?

  • MAJ 13/11/2012
Sibelius est dans la débâcle lisez : Sibelius : vers le début de la fin

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis