Clicky

Le futur de la partition musicale

Le futur de la partition musicale est-il déjà à portée de main ?

Une société japonaise appelée Terrada Music Partition Co. Ltd a annoncé dans un communiqué de presse ce qu’ils appellent «l’Electronic Music Score Device». Le premier appareil à double écran pour afficher des partitions musicales électroniques. Son petit nom : Gvido.

L’utilisation de deux écrans de 13,3 pouces à la résolution de 1200 par 1600 pixels et 16 niveaux de gris de technologie “Mobius” mince et souple pour l’affichage de papier électronique produit par E Ink Corporation, permet à l’Electronic Music Score Device développé par Terrada Music Partition Co d’avoir presque le même poids et la même taille que la partition de papier (taille du prototype: 480mm de large, 310mm long et 5.9mm d’épaisseur une fois ouvert et pesant environ 650 grammes). Malgré l’utilisation de deux grands écrans, il procure une longue période d’utilisation grâce la faible consommation d’énergie du papier électronique E-ink. En outre, les deux écrans incorporent une interface pour un stylet Wacom afin de pouvoir annoter directement les partitions de musique comme si elles étaient du papier.

partition-musicale-numerique-Gvido

Cette technologie de papier électronique E-ink est séduisante, et certainement beaucoup plus semblable à l’utilisation réelle d’un stylo et du papier que ce qui est le cas avec les tablettes actuelles.

Une technologie à suivre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parlez-en à vos amis

Donnez votre avis

Votre email restera confidentiel. Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*